Espaces verts et aires de jeux

Jacob-Bellecombette a la chance de bénéficier de nombreux espaces verts.

Certains espaces, en zone agricole, sont exploités par le dernier agriculteur de la commune.

D’autres, sont en zone naturelle et permettent de préserver des sites remarquables tel que le secteur des cascades.

Enfin, de nombreux espaces verts sont liés aux copropriétés et permettent de conforter l’esprit nature de la commune.

Des aires de jeux à destination des plus jeunes ont été réalisées, notamment au bout du Chemin des Carlines et du lotissement des Ancolies, mais aussi des plus grands avec notamment dans le Grand Pré :

• les terrains de tennis,
  • le terrain de jeu de boules,
  • le mini stade et
  • le kiosque

Des Body Boomers (fitness en plein air) ont été installés fin juin 2015 dans le Grand Pré en limite avec le city stade et à l’aire de jeux de Champ Parin.

De véritables salles de sport en plein air, en accès libre et gratuit!

Fleurissement communal

Les services techniques travaillent aussi à l’embellissement et ont été notamment récompensés en 2011, 2015, 2018 et 2021 d’un prix décerné par le jury du Concours Départemental des Villes, Villages et Maisons Fleuris pour la qualité du fleurissement de la mairie.

Consultez le palmarès du concours 2018

CONSULTEZ LE PALMARES DU CONCOURS 2021

Vous pouvez aussi participer au Concours communal Maisons et Balcons fleuris.  Plus d’INFOS.