Commune du PNR de Chartreuse

Nous faisons officiellement parti du Parc naturel régional de Chartreuse !

La région Auvergne Rhône-Alpes a délibéré, le 20 octobre 2022, pour le renouvellement du classement du Parc de Chartreuse en approuvant la nouvelle charte et le périmètre de classement. C’est officiel, la commune de Jacob-Bellecombette fait désormais partie du Parc naturel régional de Chartreuse !

Le modèle des Parcs naturels régionaux est unique. Le Parc propose aux communes de travailler sur des questions d’économies d’énergie, de valorisation du territoire, des produits, des savoir-faire… C’est un label de qualité. Il existe aujourd’hui 58 Parcs naturels régionaux qui représentent plus de 15% du territoire national.

Le Parc de Chartreuse est un territoire dont la variété des paysages et des milieux naturels représente autant de ressources que d’atouts. C’est un outil au service du territoire, de ses communes, de ses acteurs et de ses habitants, dans la recherche de l’intérêt général avec la charte comme contrat. Faire en sorte que ce soit un territoire où il fait bon vivre ensemble, où les ressources et les patrimoines sont préservés, mais aussi qu’il soit un lieu d’accueil d’activités et pas uniquement résidentiel, tels sont quelques-uns des objectifs du projet de charte 2022-2037 auquel la commune de Jacob-Bellecombette vient d’adhérer.

En adhérant au Parc, nous permettons, par notre engagement, mais aussi par nos actions, que nous relevions ensemble les défis de demain.

C’est essentiel pour nous aujourd’hui et c’est vital pour les générations futures !

En savoir + : www.parc-chartreuse.net