La Jacobelle

Ensemble communal multifonction situé rue de la Mairie.

Utilisé par la Municipalité pour le développement d’activités culturelles (concerts, expos et autres) il est également mis à la disposition des associations communales pour la pratique de leurs différentes activités (peinture, GV, théâtre, etc…).

Enfin il est loué aux entreprises et au public pour des séminaires, formations, concours d’écoles et aussi fêtes familiales, mariages, soirées dansantes ou autres festivités.

Il comporte plusieurs salles qui peuvent être utilisées dans différentes versions :

La Jacobelle

Au rez-de-chaussée

  • Hall-bar + mezzaninerespectivement 150 m² et 100 m² équipé d’un frigo de 250l;
    Le hall-bar et sa mezzanine peuvent être utilisés pour des réceptions (apéritifs, cocktails).

  • Salle Revard : 150 m² de surface carrelée avec un office équipé de l’eau chaude et froide et d’un frigo pour manifestations de 50 personnes maximum.
  • Salle Chartreuse : accessible exclusivement par le hall-bar, cette salle  » dite salle des fêtes  » fait 350 m2 de plancher. Elle peut accueillir 300 personnes maximum en version spectateurs et 150 à 200 personnes pour des soirées dansantes.
  • Relais-traiteur : communiquant avec chacune des salles du rez-de-chaussée il est équipé du matériel pour la conservation et le réchauffage de 200 repas maximum ainsi que d’une machine à café (80 tasses) et d’un lave-vaisselle. Aucune vaisselle n’est mise à disposition.

A l’étage

  • La Médiathèque Jean-Louis Favre 
  • Le local jeunes 

A ce niveau la Jacobelle est de plain-pied avec la place Livio Benedetti, sculpteur savoyard, sur laquelle trône une de ses magnifiques statues « l’Eau Vive » au milieu d’un petit bassin avec jets d’eau. 

A noter que cette place donne accès direct à la mezzanine.

Bien entendu la Jacobelle est équipée de chaises et de tables réparties dans les différentes salles.
Pour des réunions de travail, une sono et un rétroprojecteur sont à disposition des locataires éventuels.

Résidence d’artistes à la Jacobelle

Une résidence d’artistes correspond à l’installation temporaire d’un artiste ou d’une compagnie d’artistes dans un lieu pour que celles-ci poursuivent leur démarche. Le principe est donc de faciliter la création par la mise à disposition d’un lieu de vie, de travail au service de l’artiste. En contrepartie, il peut être demandé à l’artiste une représentation.

C’est ce principe que le service animation jeunesse a appliqué en répondant à la demande de plusieurs compagnies à la recherche de salle pour travailler leurs spectacles.

Tous les spectacles proposés dans le cadre des résidences sont au tarif unique de 1 euro pour les adultes (gratuit pour les enfants).
Si vous êtes une compagnie et que vous souhaitez vous aussi vous inscrire dans le cadre des résidences, contactez le service animation jeunesse au 04 79 69 08 37 ou sur animation-jeunesse@jacob-bellecombette.fr

Tarifs, règlement et plan des salles